dimanche 30 septembre 2012


CERTAINS DIAMANTS SE DISTINGUENT ...


Le Diamant attise les passions depuis bien longtemps. Certaines de ces Pierres Précieuses remarquables sont entrées dans la légende comme par exemple :

  • Le Grand Condé :




C'est un Diamant rose en forme de poire de 9.01 Carats. Il a été la propriété de la famille Condé pendant près d 250 ans après que Louis XIII l'ai offert à Louis de Bourbon pour faits militaires durant la guerre de 30 ans.


  • Le Wittelsbach-Graff :

C'est un Diamant bleu gris de forme ovale et de 35.56 Carats. C'est le troisième plus gros Diamant bleu. Apparu au XVII siècle, il serait l'une des moitiés de la fameuse pierre "Blue Diamond", l'autre moitié étant "l'espoir".

  • Le Hope :

C'est un Diamant bleu profond de 44.50 Carats, certainement le plus gros de cette couleur. Il est monté au centre d'un magnifique Collier Diamants. Il tient son nom de son premier propriétaire qui n'est autre que Henri Philip Hope, un banquier américain qui collectionnait les Diamants de couleurs.

  • Le Régent :

Ce Diamant de 137 Carats est parfaitement blanc, de taille brillant et d'une pureté exceptionnelle. Il tient son nom de Philippe d'Orléans, régent de France, qui l'acheta en 1717. Il trouva dès lors sa place parmi les joyaux de la Couronne. De ce fait, il a été entre les mains de tous les Rois de France ( Louis XV, Louis XVI, ... ) et des Empereurs ( Napoléon le fit mettre en gage pour cautionner ses campagnes militaires ).

Mais d'autres Diamants sont tout aussi célèbres que ces exemples, c'est pourquoi nous vous proposons de nous retrouver pour les découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire