lundi 3 septembre 2012


LA PERLE DE CULTURE, UN JOYAU A ENTRETENIR





La Perle de culture est une gemme organique, donc différentes des Pierres qu'elles soient précieuses ou semi-précieuses, ce qui implique un soin tout particulier. Sa composition, qui la rend plus molle que les autres gemmes, augmente les risques de rayures voire même de rupture.

Pour conserver dans le temps cette incroyable miracle de la nature, il convient de faire attention à ne pas mettre en contact une Perle de culture avec des produits chimiques afin de ne pas ternir son lustre. Si vous portez un Bijou avec des Perles, il est donc primordial de se parfumer ou mettre de la laque à cheveux avant de l'enfiler. De même, retirez une Bague de Perle pour faire votre vaisselle.

En outre, il est important de nettoyer régulièrement vos Perles de culture avec de l'eau claire et un tissu très mou et humide afin de retirer toutes les traces de votre vie quotidienne qui sont liées aux produits cosmétiques mais aussi aux sécrétions cutanées.

Pour le cas particulier des Bracelets ou des Colliers de Perles, il est conseillé, si vous portez régulièrement votre Bijou, de le faire renfiler une fois tous les 2 ans pour éviter tous risques de ruptures. En effet, les Perles de Culture sont souvent montées sur des fils de soies avec un noeud entre chaque gemme pour diminuer l'usure lié aux frottements. Cette technique protège la Perle mais la soie est un matériel délicat que l'on doit donc remplacer.

Enfin, pour éviter les risques de rayures, conserver vos Bijoux conçus avec des Perles séparément des autres dans des écrins qui leurs sont dédiés.

Grâce à l'ensemble de ces précautions, les Perles de Culture peuvent être conservées par son propriétaire durant plusieurs décennies. Elles peuvent même, à terme, être héritées par les plus jeunes générations.

Nous vous proposons de nous retrouver pour continuer de parler des Perles, un sujet passionnant où il y a tellement à dire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire