lundi 13 août 2012



LES PERLES FINES ET L'HISTOIRE DE L'HOMME





La Perle est certainement la plus ancienne des gemmes découverte par l'homme. Elle a donc une place toute particulière depuis le le néolithique dans notre histoire. 

Une découverte récente a été faite par des archéologues français d'une Perle vieille d'environ 7 500 ans aux Émirats arabes unis. Ce joyau n'était pas travaillé à cette époque comme il l'est actuellement. En effet, au commencement les Perles Fines (c'est à dire non cultivées donc complétement naturelles) devait être utilisées dans les "rîtes funéraires". Elles étaient, en ces temps éloignés, non percées et simplement déposées dans la sépulture du défunt.

En outre, la Perle est présente dans l'ensemble des grandes civilisations. Ainsi, on retrouve une trace d'elle chez les Chinois, dans les textes anciens Hindous, dans l’Égypte (Cléopâtre portait des Boucles d'Oreilles de Perles), la Rome et la Grèce Antique mais aussi chez les Perses et même chez les Indiens d'Amérique. Donc cette splendide gemme mystérieuse et évocatrice de luxe a été au cours des siècles présente sur quasiment tous les continents de notre planète.

Nous vous proposons de nous retrouver pour continuer de parler des Perles, un sujet passionnant où il y a tellement à dire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire